ANNULATION DU TOURNOI INTERNATIONAL ATOME DESJARDINS DE LÉVIS 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – UNE DÉCISION DIFFICILE ET INÉVITABLE POUR LE TOURNOI INTERNATIONAL ATOME DESJADINS DE LÉVIS

Lévis, le 9 octobre 2020 – C’est avec grand regret que le conseil d’administration du Tournoi International Atome Desjardins de Lévis annonce qu’en raison de la situation mondiale actuelle, l’annulation de sa 52eédition du tournoi qui devait se tenir exceptionnellement sur 3 semaines dû à la réfection de l’aréna André Lacroix, soit du 18 janvier au 7 février 2021.

À cause de l’incertitude vécue avec la pandémie actuelle de la COVID-19, nous ne voulons prendre aucun risque afin d’assurer la sécurité et la santé de tous. Nous en sommes donc venus à l’inévitable conclusion qu’il est impossible de tenir la prochaine édition du tournoi dans toutes ces conditions et risques.

De plus, comme la tenue des tournois n’est pas permise à la phase actuelle du protocole de retour au jeu d’Hockey Québec et qu’il est peu probable que le hockey passe à la 6eet dernière phase à la mi-octobre tel qu’annoncé, il est difficile de prévoir la possible participation d’équipes provenant des quatre coins du Québec en janvier et février prochain.

Malheureusement, l’annulation du Tournoi aura plusieurs impacts. Des centaines de jeunes joueurs qui attendaient ce moment avec impatience, ne pourront y participer. Pour la ville de Lévis, la tenue du Tournoi International Atome Desjardins de Lévis a des retombées économiques importantes pour l’industrie touristique, tant pour les restaurants, les hôtels et les commerces de notre région. Sans compter nos nombreux partenaires qui accompagnent le Tournoi depuis plusieurs années avec leurs généreuses contributions financières afin que celui-ci soit toujours une très belle réussite.

« Évidemment ce n‘est pas de gaieté de cœur que nous avons dû prendre cette décision. Ça me brise le cœur pour les jeunes hockeyeurs d’autant plus que mes petits-fils auraient participé au Tournoi en 2121. Nous avons regardé les différentes possibilités mais à cause de l’incertitude que nous vivons actuellement, nous devons nous rendre à l’évidence. Nous pensons aussi à la sécurité et à la santé de tous. On se donne rendez-vous en 2022 !», affirme Michel Gagné, président du Tournoi International Atome Desjardins de Lévis.